top of page

À PROPOS

 

Le Créâtre est une jeune compagnie de théâtre basée à Biot dans les Alpes-Maritimes.

C’est une association qui est née en septembre 2017 et qui à présent possède les droits de diffusion, d’adaptation du spectacle « Morgane des fées ».

 

La directrice artistique est Nathalie BLAZIN. Après s’être formée pendant plus de 10 ans au jeu théâtral au « TH métro » auprès de Christian Taponard, Sylvie Mège, Luce Bekistan, Alain Peillon, elle poursuit des études supérieures littéraires et théâtrales à l’université lumière Lyon II et devient rapidement la programmatrice de la salle de spectacle de la MJC de Villeurbanne en 1987.

Elle suit des stages et cours auprès de plusieurs compagnies (Volodia, Les désaxés théâtre, premier Acte, Irep scènes, la Lily, Théâtre de l’Iris, le carré 30).

En 2002, elle suit une formation professionnelle  de gestion et administration des entreprises culturelles à l’ARSEC DE LYON afin de maitriser les aspects administratifs, juridiques de la vie culturelle. En 2005, son texte « le p’tit bar » est édité et est joué par de nombreuses compagnies (les sugos, le théâtre de l’Incident, le petit troupeau...).

Elle obtient le poste de professeur de Théâtre à l’EAC de Biot, conservatoire municipal et enseigne à une centaine d’élèves. En 2017, suite au succès de la reprise du spectacle « Morgane des fées » à la salle Pierre Vaneck, Anthéa, théâtre d’Antibes, elle décide d’adapter l’histoire à nouveau et continuer l’aventure avec une nouvelle équipe de comédiens.

Le spectacle "Morgane des fées" a été créé en 1993 par Nathalie BLAZIN, à Villeurbanne (69). Il a été joué dans la salle du Ciné-théâtre Bonneterre par la compagnie le CTB. Puis en 2003, il a été repris par une nouvelle équipe « l’œuf de 2 tonnes », et a été adapté une première fois par Nathalie BLAZIN. De 2003 à 2010, les droits ont été cédés à des festivals comme « Celtitudes » ou des compagnies l’ont joué dans divers lieux (Belfort, Lyon etc)

IMG_3942.JPG
Montage photo de patineur monochrome.jpg
bottom of page